Reprise des cours
Le SNFOLC La Réunion a publié, avec le SNETAA FO La Réunion, un communiqué concernant le retour des enseignants dans les établissements voulu par le Recteur dès demain :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans l’attente d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires, réouverture soumise à l’appréciation de Monsieur le Préfet et de Monsieur le Recteur, le SNFOLC La Réunion et le SNETAA FO La Réunion attirent l’attention du Préfet, du Recteur et des pouvoirs publics sur les risques et difficultés que pourraient rencontrer les usagers (élèves, personnels,…) lors de cette réouverture prématurée si les mouvements, encore en cours,
venaient à perdurer.
Soucieux de la sécurité des usagers, le SNFOLC La Réunion et le SNETAA FO La Réunion demandent aux pouvoirs publics une analyse de la situation actuelle aussi précise que les précédentes qui ont amenées à la fermeture des établissements scolaires.
L’accueil des élèves et des personnels ne pourra se faire que dans des conditions normales de sécurité.
Nous avons également interpellé le Recteur dans un courrier.
Nous avons aussi sollicité une audience auprès de la Ministre des Outre-Mer afin de lui exposer nos revendications concernant les problématiques spécifiques à l’Académie de La Réunion. Notons que la ministre avait donné une suite défavorable à notre demande d’audience lors de sa dernière visite.
Nous ne pouvons que déplorer le refus du gouvernement d’entretenir un véritable dialogue social, avec les syndicats en général et avec Force Ouvrière en particulier.
FO a toujours combattu les politiques d’austérité, et défendu le pouvoir d’achat. Plus que jamais, il convient de rappeler que FO est LE syndicat de la fiche de paye.
D’un point de vue pratique, nous vous demandons aux personnels concernés de nous faire part de toute difficulté rencontrée concernant les conditions de reprise.